Quel combustible correspond le plus à son mode de chauffage ?

Du chauffage central au poêle, en passant par l’énergie solaire, la pompe à chaleur et surtout le chauffage électrique, les installations de chauffage ont bel et bien variées. Pourtant, malgré les multiples combustibles et modes de chauffage plus modernes et plus confortables, le traditionnel chauffage au bois reste pour autant apprécié. Si vous avez également opté pour le bois comme combustible, voici quelques points à tenir en compte pour savoir lequel correspond le plus à votre mode de chauffage.

Les granulés de bois : pour quel type d’installation ?

On aime particulièrement la chaleur optimale apportée par les granulés de bois, surtout lorsque la température est en forte baisse la nuit. Connus également sous le nom de pellets de bois, ce sont des chutes de sciure et de coupure de bois fermement compressées pour former de petits bâtonnets de 6 et 8 mm de diamètre et de 2,5 et 3,5 cm de long. Les granulés servent de chauffage d’appoint et sont les combustibles idéals pour alimenter des installations de chauffage telles que le poêle ou la chaudière.

Les bûches densifiées sont adaptées pour quel dispositif de chauffage ?

Parfaites déclinaisons du bois de chauffage, les bûches densifiées ou bûches compressées se distinguent en deux genres : il existe celles de nuit et celles du jour. Comme leur nom l’indique, les premières servent à alimenter les appareils de chauffage au cours de la nuit. La composition et la conception de ces dernières ont permis de rendre ces bûches compressées ou densifiées, plus écologiques. Pour leurs dimensions et leurs caractéristiques, les bûches densifiées sont adaptées à n’importe quelle installation de chauffage et sauront leur apporter un grand charme et une belle décoration d’intérieur. Pour vous fournir des bûches densifiées, vous pouvez vous renseigner et passer commande à partir d’un site de vente de bois de chauffage comme Combustibles-gruchy.fr.

Dans quel cas opter pour les bois de chauffage ?

Quand il est question de chauffage, il est souvent difficile de faire l’impasse sur le bois. Les bois de chauffage sont très diversifiés et proposent un grand nombre d’avantages, dont leur côté écologique. En plus du respect de l’environnement, le bois de chauffage se conserve facilement dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité. On retrouve de nombreuses déclinaisons du bois de chauffage : des palettes ou des packs ainsi que des bûches par exemple. Ce sont là, des combustibles qui conviennent très bien à une cheminée classique ou à un appareil plus contemporain comme le poêle à bois.

Comment allumer un feu avec des bûches compressées ou encore densifiées ?
Pourquoi commander son bois de chauffage dès la saison d’été ?