Pourquoi privilégier le granulé de bois aux autres énergies ?

Si certaines personnes préfèrent se servir d’appareils de chauffage plus commodes à utiliser, d’autres restent conquises par les caractéristiques et fonctionnalités d’un chauffage à granulés de bois. En plus d’apporter une chaleur beaucoup plus conviviale et réelle, ces combustibles de chauffage semblent avoir plusieurs autres atouts. Du côté économique aux atouts écologiques, sans oublier la performance et la puissance d’un chauffage à granulés de bois, faites le tour du sujet à travers cet article !

Les granulés de bois : une question d’économie

À première vue, les granulés de bois sont des combustibles de chauffage qui proposent des solutions d’économie d’énergie. Et cela ne s’arrête pas à cette première impression, puisque cela s’est en réalité confirmé dans l’utilisation d’un appareil de chauffage à granulés de bois. En vous servant d’un appareil de chauffage alimenté avec des granulés comme chauffage d’appoint, vous êtes sûr de réduire, voire de diviser votre facture d’énergie en deux. Mais leurs aspects économiques ne se limitent pas à leur utilisation. Effectivement, le coût d’achat de ces combustibles de chauffage est beaucoup moins onéreux que celui des autres énergies. C’est une certitude qui reste confirmée dans le temps, puisque le prix du bois n’a pas connu de grande hausse depuis les dix dernières années.

Le choix des granulés de bois, pour une cause écologique

Bien que l’on trouve le bois beaucoup moins écologique que certaines autres énergies, tout laisse à croire que les granulés de bois ont été conçus dans le respect de l’environnement. Outre leur fabrication à partir de copeaux de bois fermement compressés, ces combustibles de chauffage proviennent d’énergie renouvelable. Grâce à la bonne gestion de la forêt, le CO2 émis lors de la combustion des granulés de bois ne pollue pas l’atmosphère. Au contraire, le CO2 est directement absorbé par les arbres leur offrant une bonne croissance à travers ce cycle dit “fermé”.

Granulés de bois : quand confort et performance se rencontrent

On apprécie particulièrement la puissance calorifique des granulés de bois. Les appareils de chauffage fonctionnant au moyen de ces combustibles procurent largement de chaleur que ceux alimentés par d’autres sources d’énergie. Par ailleurs, la chaleur fournie par le bois est plus tangible et appréciable, et bien que l’on n’y penserait pas, le confort est au rendez-vous ! En effet, l’innovation des appareils de chauffage les a rendus autonomes et automatiques, grâce à leur mécanisme et à des options de programmation.

Comment allumer un feu avec des bûches compressées ou encore densifiées ?
Pourquoi commander son bois de chauffage dès la saison d’été ?