Peut-on installer un poêle à pellets design pour délimiter les pièces ?

Vous souhaitez rénover votre salon qui est beaucoup trop spacieux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce n’est pas toujours aisé d’occuper un grand espace et de le meubler, cependant, si vous avez des idées originales et authentiques, ce sera un véritable jeu d’enfant ! Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un poêle à pellets pour délimiter les pièces ? Moderne et incontournable pour passer l’hiver au chaud, le poêle à pellets peut vous servir d’élément de décoration par la même occasion, et voici comment…

Intégrer le poêle à pellets dans une paroi vitrée

Lorsque l’on dispose d’une grande surface dans le salon, on y installe également la salle à manger, pour éviter de le laisser inoccupé. Bien entendu, il est indispensable de délimiter les deux pièces pour qu’elles soient distinctes et indépendantes l’une de l’autre. Pour ce faire, la première astuce consiste à délimiter son espace à l’aide d’un poêle design qui serait intégré dans une paroi en verre. De nombreux modèles de poêle à pellets ont été conçus pour concrétiser cette idée de manière à ce que la salle de séjour et la salle à manger soient séparées, tout en laissant apercevoir une pièce dans l’autre.

Délimiter l’espace intérieur avec un poêle à pellets encastré

Délimiter son espace intérieur peut se faire à partir d’idées de base comme le fait de jouer sur les couleurs ainsi que sur les matières. D’autre part, si vous avez des goûts originaux et avant-gardistes, pourquoi ne pas les mettre en pratique pour aménager votre intérieur ? Découvrez par exemple l’idée du poêle à pellets encastré à un mur centrale. Certes, le choix de délimiter les pièces en partant sur un mur reste parfois banal pourtant, celui d’y ajouter un poêle design encastré y apporte de la modernité. De cette manière, vous gagnez à nouveau en espace, car le poêle à pellets n’occupe aucune place sur le sol.

Le poêle à pellets suspendu, pour délimiter les pièces

Pour délimiter son espace intérieur et créer des univers distincts, le choix de mobiliers et dispositifs contemporains est de mise, et cela concerne aussi bien le choix de votre poêle à pellets ! Ainsi, qui dit poêle design, dit également poêle suspendu. Vous pouvez effectivement délimiter votre salon et votre salle à manger en optant pour un poêle à pellets suspendu au centre des deux pièces. Pour cela, penchez pour un modèle dont le conduit de fumée se fond dans la déco et reste agréable à voir.

Poêle à granulés : un chauffage d’appoint au bois optimisé
Comment intégrer un poêle à bois dans sa décoration ?